publicité

Onze sites de l'Yonne testent des visites guidées "sur tablettes" pour les enfants

Dans l'Yonne, une application pour tablettes accompagne la visite et la découverte de 11 sites. Elle est déclinée sous forme de jeu pour les 7-12 ans. Mille enfants l'ont déjà testée gratuitement.

  • C.R.
  • Publié le 17/06/2013 | 16:31, mis à jour le 19/06/2013 | 10:59
Destinée aux smartphones et aux tablettes, l'application est un jeu d'enfant...
Destinée aux smartphones et aux tablettes, l'application est un jeu d'enfant...
" Enquêtes de culture " c'est le nom de cette application, qui propose aux enfants de visiter les sites icaunais, tout en résolvant une énigme.

Ce jeu destiné aux 7-12 ans, est testé gratuitement jusqu'à la fin 2013 par l'agence de développement touristique de l'Yonne (ADTY), qui a travaillé avec la société Guidigo. C'est elle qui a conçu le logiciel et qui prête les tablettes. Chaque site a ensuite créé son propre parcours de visite.

Auxerre, Sens, Joigny ont déjà expérimenté "enquêtes de culture" avec succès. Les enfants apprécient ces visites guidées numériques et différentes. Les tablettes sont au musée Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye, à partir du 17 juin 2013.

Reportage à Joigny : B.Djaouti, D.Rabeisen, C.Frèrebeau
 Avec : Béatrice Kerfa, directrice de l'office du tourisme de Joigny

Tourisme : l'Yonne sur tablettes

L'ADTY et Guidigo ont également mis en place début 2013 une application pour smartphone destinée aux touristes, qui permet de télécharger des visites.

les + lus

les + partagés